L’Ultimate Tour : une aventure entre Coron et El Nido

07/07/2020

Venez vivre une expérience inoubliable à Palawan : l’Ultimate Tour. Passez du paradis de Coron à El Nido en explorant des îles sauvages et authentiques

Vous êtes en train d’organiser vos vacances à Palawan et vous envisagez de passer quelques jours à Coron, puis de rejoindre la superbe baie d’El Nido ? Il existe plusieurs moyens de relier ces deux destinations de rêve, mais le plus exceptionnel est l’Ultimate Tour. Cette aventure incroyable vous laissera un souvenir indélébile de vos vacances aux Philippines.

Après avoir exploré les îlots et les lacs autour de Coron, et avoir fait de la plongée sous-marine dans des épaves de navires militaires, vous aurez certainement envie de voir la fameuse baie des Bacuits à El Nido. C’est un des plus beaux endroits du monde pour faire du island hopping et du snorkeling, alors pourquoi s’en priver ? Et que diriez-vous d’effectuer le trajet non pas simplement en avion ou en ferry rapide, mais sous forme d’aventure ?

L’Ultimate Tour est une excursion de plusieurs jours (entre 3 et 5) qui vous fait passer par de superbes îles isolées, et découvrir des spots que peu de touristes ont la chance de voir. Vous rencontrerez également les habitants de ces zones reculées, et pourrez découvrir la facette authentique de Palawan. Ça sera également l’occasion pour vous de dormir sur la plage, avec le bruit des vagues comme berceuse. En plus, vous n’aurez à vous occuper de rien, car l’équipage se chargera de la préparation des repas et de toute la logistique.

Cette excursion hors des sentiers battus vous emmènera notamment sur les îles de Culion et de Linapacan. Cette dernière a la réputation d’être particulièrement sauvage. Ses eaux sont d’une clarté presque irréelle, et c’est donc un excellent endroit pour faire du snorkeling. Ses plages de sable fin sont dignes d’un conte de fées, et elles sont désertes. Vous pourrez enfin prendre des photos et des vidéos qui montrent la beauté de la nature, sans devoir subir la présence des touristes comme dans la baie des Bacuit ou celle de Coron.

Vous ferez également un arrêt à Culion, une île de l’archipel des Calamianes qui a été transformée en lieux de confinement pour les lépreux au début des années 1900. Elle a donc eu peu de contacts avec le reste du monde pendant assez longtemps. Culion est restée simple et authentique, avec de charmants villages de pêcheurs et d’agriculteurs qui savent profiter des petits plaisirs de la vie.

Vous savez donc maintenant comment vous allez rejoindre El Nido depuis Coron lors de votre séjour à Palawan. Fermez les yeux, et commencez à imaginer la chaleur du soleil sur votre peau, la brise marine et les petites éclaboussures d’eau qui rafraîchissent votre visage sur le bateau, alors que vous filez vers une île paradisiaque. Ce rêve peut devenir réalité en seulement quelques clics. Après tout, vous le méritez !

Autres Posts

Sur notre chaine

Instagram

Intéressé par de superbes photos de Palawan?

Facebook

Rejoins plusieurs centaines de passionnées francophones

NOUS CONTACTER

Vous projetez un voyage à Palawan et vous souhaitez visiter El Nido ?

Vous avez besoin d’infos supplémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir

L’équipe palawan.live